Pourquoi ce nom?

Dans Kaachaça, on retrouve en phonétique le mot chat (même si on adore aussi les chien !).

C’est aussi une variante orthographique de Cachaça, un alcool servant à la préparation de la Caïpirinha*. 

Ce cocktail sud-américain nous plonge dans des souvenirs d’enfance peuplés de plantes luxuriantes et d’une faune aux mille couleurs. Cela nous évoque également un présent tout aussi chaleureux ; celui de vivre à Paris tout en sachant ensoleiller notre quotidien ! 

Ainsi la marque Kaachaça est résolument parisienne, mais se veut également cosmopolite et enthousiaste. Un état d'esprit feelgood pour votre animal et vous.

*A consommer avec modération :)

Le concept

Nous évoluons dans une jungle urbaine qui ne cesse de nous challenger.

Alors pour se ressourcer face aux défis du quotidien, nous aimons nous retrouver dans un intérieur inspirant et qui nous ressemble.

Et comme nous ne souhaitons pas faire de compromis, nous exigeons du beau et du confortable pour notre animal.

Partant de ce constat, Kaachaça a souhaité devenir le premier "select store" du design pour maîtres cools !

Chaque objet destiné à nos quadrupèdes est exclusivement dessiné par des jeunes designers français de talents, comme un éditeur de mobilier traditionnel. Un concept unique dans l’univers de l’animal de compagnie. 

Nos valeurs

Kaachaça est née de l’amour pour les animaux. Ici, vous ne trouverez aucun produit qui ne respecte pas leurs besoins ou leur sécurité. 

Cet amour pour les animaux s’accompagne d’un respect pour la nature qui les a fait naître. Kaachaça souhaite ainsi répondre à la prise de conscience écologique de notre époque. 

Par ailleurs, nous fabriquons nos produits localement, et en série limitée. La tradition et le savoir-faire français sont ainsi valorisés et non industrialisés. C’est aussi un gage de qualité puisque chaque produit est fabriqué dans des conditions privilégiées.

Pas de langue de bois, sur chaque fiche technique vous connaîtrez la provenance des éléments qui composent nos produits.

La Team

Andréa Decaudin, la fondatrice.

Andrea decaudin

Elle fait partie de ces trentenaires qui ont choisi de quitter un métier « confortable » pour se lancer dans l'entrepreneuriat.

Journaliste radio et télé, puis présentatrice des informations sportives sur plusieurs chaînes nationales, elle a eu la chance de côtoyer un univers hors norme.

Mais, déçue des rapports humains en entreprise dite « traditionnelle » et en quête de sens après sa maternité, Andréa a souhaité ne plus « perdre sa vie à la gagner ». Il était temps pour elle de se réinventer.

Le design pour les animaux

Bébé cosmopolite, Andréa a passé son enfance en Amérique du Sud, en Normandie puis en Afrique de l’Ouest. Un parcours qui, adulte, l’a incité à toujours vouloir vivre en harmonie avec la nature et les animaux malgré son mode de vie citadin.

Et c’est dans les grandes villes - notamment Paris - qu’elle a développé une autre passion : la décoration d’intérieur.

De ces 2 univers est née Kaachaça.

Tim Defleur, l'auteur du Wool Lodge.

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copyright ©Tim Van de Velde for FreundeVonFreunden / Othr

Le jeune designer français partage son temps entre Lille où il habite et Bruxelles où il travaille. 

Assistant d'Alain Gilles, une figure du design belge, Tim travaille également sur ses propres projets en développant son vocabulaire et sa vision.  

Tim a été repéré par Kaachaça pour son travail autour de l'emboîtement symbolisé par « modèle déposé », une chaise ingénieuse réalisée par commande numérique.

Rodger

Incontestablement LA star de Kaachaça. 

Très beau, mais très fainéant, Rodger n'est pas l'assistant rêvé pour un entrepreneur :) Par contre, c'est en observant attentivement ses comportements que nous avons pu développer la marque. Nous l'avons également auditionné sur...Hum...Ses habitudes aux toilettes. Au final, Rodger a la lourde tâche de tester tous nos produits pour conformité !

sacre_de_birmanie_chat_rodger

Côté vie privée, Rodger a la passion du tennis. Son prénom est un hommage au grand Federer...

Sans trop en faire sur ses qualités, nous terminerons en disant que ses yeux acier typiques des birmans font la fierté de toute la team. Un style Bel-Ami* qui rend vraiment service quand il s’agit de faire des shooting photo!

*Guy de Maupassant

Romain Devoise, notre photographe et ami.

Bientôt une petite photo de lui. Patience!