Une année de chien, vraiment?
Une année de chien, vraiment?

Le nouvel an chinois 2018 débute le 16 février, et il est symbolisé par le chien. Rapport aux autres, mouvements sociétaux... A quoi doit-on s’attendre ? Décryptage.

D’après l’horoscope chinois, cette année 2018 est symbolisée par un animal : le chien. Son élément : la terre.

Le signe du chien se traduit par les valeurs du dialogue, de la solidarité et du partage. Des valeurs qui seront primordiales pour affronter une année marquée par des préoccupations sécuritaires et une montée des mouvements sociaux conservateurs au sein de la société*.

Concernant notre mode de vie, l'année du Chien de Terre 2018 est annonciatrice d'une période de changements, par exemple d’alimentation, ou encore de réorientation professionnelle. Un déménagement peut également être envisagé.

Selon le site de référence Karmaweather il faut s’attendre également à vivre des courtes périodes de solitude, voire de mélancolie passagère, qui nourriront les âmes les plus sensibles et les plus créatives. Pour les autres, ces moments peuvent se traduire par un flottement et des retards dans la réalisation de leurs projets de vie, qui seront alors reportés à l’année suivante.Tout un programme.

En amour, seule votre capacité à offrir sans attendre en retour pourra vous apporter la plénitude attendue. La communication sera également clef. 

A l’échelle collective, l’année du Chien de Terre est un marqueur puissant dans la vie des hommes et des femmes, offrant une nouvelle lecture de notre condition humaine. 

Il faut donc peut-être s’attendre à des avancées et/ou changements majeurs dans notre mode de vie collectif. 

Par ailleurs, les actions visant à enrayer la pollution mondiale seront mises en valeur cette année, plus que jamais.

Enfin, Les actions uniquement fondées sur des pulsions individuelles et la démagogie sont démasquées et rejetées par la majorité, pour laisser la place à des valeurs universelles d’empathie et de justice sociale.

En conclusion, cette année du chien risque de bouleverser nos certitudes. Mais les valeurs de loyauté et fraternité, que l’on retrouve bien souvent chez cet animal meilleur ami de l’homme, seront notre meilleur allié. 

Publié le : 16 février 2018
Publié dans : Blog

Leave your comment