Coups de soleil à la plage : vive les poils (enfin) !
Coups de soleil à la plage : vive les poils (enfin) !

Le saviez-vous? Les animaux aussi peuvent avoir des coups de soleil. Alors comment les protéger? Vous allez voir que la solution est toute simple...

Imaginez la laine du mouton : ses propriétés thermo-régulatrices agissent comme une climatisation naturelle. C’est fou, non ? Et bien pour les chiens ou les chats, c’est pareil. Leur pelage les isole de la chaleur...Et des coups de soleil! Alors, gare aux idées reçues :  ne tondez pas votre animal cet été. C’est en effet sa belle fourrure qui le protège.

Pas de poils, pas de chance. Les fashions-addict vont être déçu(e)s !

Bon.Tout n’est pas si rose dans cette vie de chien…Sur les zones ou le poil est très fin ainsi que les endroits où la peau est apparente : gare aux inflammations ! Du coup lorsque vous êtes en vacances, surveillez de près chez Toutou et Minou : sa truffe, son ventre ou encore la pointe de ses oreilles. Les animaux au pelage clair sont également plus sensibles que les autres. 

De la crème solaire

Appliquer un peu de crème solaire pour humains sur les zones sensibles de votre animal. Plus l’indice est élevé, mieux c’est. Ce produit étant toxique, attention aux léchouilles. Donc, pour éviter ça : utilisez de la crème tout spécialement destinée aux bébés d’Homme, moins dangereuse, et bien la faire pénétrer.

Publié le : 15 août 2017
Publié dans : Blog

Leave your comment